Règlement général du concours

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU CONCOURS (le « Règlement »)

Ce Règlement stipule les conditions de participation applicables à tous les concours qu’organise(nt) ou coorganise(nt) la SA DPG Media et les sociétés belges membres de la SA DPG Media Groep (ci-après dénommées : « DPG Media »). Il peut y avoir un règlement spécifique ou des conditions de participation additionnelles pour chaque concours. Si une ou plusieurs dispositions dérogent à ce Règlement, ce sont les dispositions du règlement spécifique du concours qui priment.

Participation à nos concours

Tout majeur domicilié en Belgique peut participer à nos concours, sauf les exceptions suivantes :

  • les employés, les travailleurs indépendants et les administrateurs de DPG Media et de ses sociétés affiliées,
  • les personnes qui participent à l’organisation du concours en question, et
  • les membres de la famille et les parents jusqu’au troisième degré des personnes susmentionnées.

Les mineurs peuvent participer à un concours avec le consentement préalable de leurs parents (ou de la personne exerçant l’autorité parentale). Si un mineur participe, cela implique qu’il a obtenu cette permission. DPG Media se réserve le droit de réclamer, à tout moment, la confirmation écrite du consentement obtenu et de le vérifier par d’autres moyens, ainsi que d’exclure du concours tout mineur qui n’est pas en mesure de fournir telle confirmation immédiatement ou dans le délai raisonnable arrêté par DPG Media.

Par le simple fait de participer, les participants reconnaissent avoir accepté le présent Règlement et tout règlement spécifique du concours.

La participation à un concours est sans obligation d’achat. Si un formulaire de participation doit être rempli, seuls les formulaires de participation dûment remplis et reçus avant la fin du concours seront pris en compte.

Les candidats peuvent uniquement participer en leur propre nom et ne peuvent jamais participer en groupe. Chaque personne ne peut participer au concours qu’une seule fois par adresse électronique unique, sauf disposition contraire dans le règlement spécifique du concours.

Les participants avec un numéro de téléphone secret ou des numéros de téléphone au nom de sociétés ne peuvent pas participer aux concours. Un prix par semestre au maximum peut être gagné par participant. Le gagnant d’un prix d’un concours (co)organisé par DPG Media est donc exclu, pendant les six mois suivant la confirmation du prix gagné, de la participation à un autre concours (co)organisé par DPG Media. En cas de participation au cours de cette période, malgré cette interdiction, cette participation sera considérée comme invalide et l’éventuel prix gagné ne sera pas remis.

Si un participant gagne un voyage, ce participant et ses éventuels compagnons de voyage seront exclus, pour une période d’une année après confirmation d’avoir gagné le voyage, de tout autre concours (co)organisé par DPG Media dans lequel un voyage peut être gagné.

DPG Media peut à tout moment refuser la participation d’une certaine personne à des concours (co)organisés par DPG Media, pendant une certaine période, en cas de violation de l’une des conditions de participation ou en cas d’abus, de déception ou de participation de mauvaise foi.

Le déroulement du concours

S’il s’agit d’un concours avec participation par GSM, le prix fixe par SMS est indiqué. 

Le déroulement du concours (question de connaissance, question de triage, action créative,…) est déterminé individuellement pour chaque concours. S’il y a une question de triage, il est obligatoire d’y répondre, afin de pouvoir participer valablement au concours. 

S’il n’y a pas ou pas suffisamment de réponses correctes à la/aux question(s), empêchant l’octroi du/des prix, tout prix restant sera octroyé au(x) participant(s) ayant donné une réponse qui s’approche le plus de la bonne réponse à la/aux question(s). L’octroi du/des prix restant(s) s’effectue alors conformément au classement établi.

En cas d’ex aequo, une question de triage supplémentaire sera posée.

Les prix

DPG Media n’offre aucune garantie quant au prix. DPG Media n’est pas responsable d’éventuels accidents ou dommages (in)directement liés au prix gagné. Si le prix consiste en des billets gratuits pour un concert, un film ou un événement, aucune compensation ne peut être réclamée en cas d’annulation. Le prix ne peut être remis qu’au gagnant même (détenteur du numéro de téléphone/adresse électronique). Le prix est indivisible et doit être accepté tel qu’il est octroyé. Le prix ne peut en aucun cas être cédé, mis en vente ou échangé contre une somme d’argent. Toute taxe supplémentaire sera à la charge du gagnant.

Si un prix est envoyé, DPG Media n’est pas responsable d’éventuels dommages, retards de livraison ou de réception, ou perte du prix par les services postaux ou la société de courrier. Dans le cas où le prix est envoyé en recommandé, DPG Media n’est pas responsable non plus des dommages, pertes ou retards si le prix n’est pas collecté par le gagnant.

Les gagnants seront informés par lettre, par e-mail, par contact téléphonique personnel ou par SMS, selon le concours en question. Les gagnants peuvent également être annoncés via les différentes formes d’expression du medium organisateur. 

Dispositions générales

Aucune correspondance (correspondance, courriers électroniques et/ou conversations téléphoniques) ne sera entretenue concernant le règlement du concours, l’organisation, le déroulement et/ou le résultat contraignant et irrévocable du concours. Toute annonce supplémentaire liée au concours s’applique de manière supplétive au présent Règlement. Les résultats et les décisions de DPG Media et de tout jury du concours ne peuvent jamais être contestés. 

DPG Media décline toute responsabilité si, en raison de force majeure ou pour toute autre raison indépendante de la volonté de DPG Media, la durée du concours est modifiée ou si le concours est modifié ou annulé. De même, DPG Media n’est pas responsable d’éventuels problèmes des services de communication ou des services postaux (surcharge d’un réseau GSM, défaillance d’une partie du réseau, retard, grève, dommages ou perte, etc.) empêchant la participation.

Les gagnants du concours autorisent DPG Media à reproduire et publier gratuitement leur nom, leur photo et/ou leurs réponses gagnantes, sans limitation temporelle ou territoriale, dans le cadre de la communication à propos du concours ou de la promotion des activités de DPG Media.

La participation au concours implique le traitement des données personnelles du participant, pour que DPG Media puisse, par exemple, informer le participant du déroulement du concours. Ce traitement est effectué conformément à la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies de DPG Media. Pour plus de détails, lisez notre déclaration de confidentialité via https://www.dpgmedia.be/fr/politique-de-confidentialite.

Des fautes d’impression, d’orthographe ou autres ne peuvent être invoquées pour réclamer n’importe quelle obligation de la part de l’organisateur.

DPG Media peut modifier ce Règlement à tout moment. L’ancienne version ne s’applique alors qu’aux concours qui sont en cours à ce moment-là.

En cas de litige dans le cadre des concours de DPG Media, seuls les tribunaux néerlandophones de Bruxelles sont compétents.

Facebook ne donne pas de soutien ni de la publicité à ce concours et ne peut donc être tenu responsable en cas d’éventuels problèmes.